De Plaines en Vallées
 
 
 
  > Nos marmottons !  
 
fermer
48 Articles

Laurent Bes  Marmotton à poil (de pinceau)

Né à Albi en 1984, Loren Bes se montre créatif, original et talentueux dans de nombreux domaines artistiques.  Pendant sa scolarité, il suit des cours d’arts plastiques, de piano… Il observe, croque, peint, photographie la nature, l’espace et la richesse de la campagne tarnaise. Les arbres, les écorces, les courbes craquelées du bois, les collerettes gracieusement colorées des fleurs des champs, les gens, les gens et leurs allures dégingandées, leurs profils atypiques, leurs rictus interdits.  Son trait vif, saillant. Son trait vivant. Son trait qui croque et craque, gribouille et graffe.  Son trait, mais ses courbes aussi. Ses petits ziguiziguis !  Il voit. Les maisons venues du Moyen Age l’abreuvent de biscornu, d’architecture tarabiscotée, de bâtisses aux silhouettes poétiques.

À Toulouse, il choisit les arts appliqués à l’université du Mirail. Sur sa bicyclette brinquebalante, il glissait sur les pavés de la ville Rose, pour observer, découvrir et dessiner encore, les ruelles de Carmes, les canards du jardin des plantes, les berges de la Garonne, l’église St Sernin, les amis qui discutent caquettent ou rient dans les soirées étudiantes, les gens attablés aux terrasses l’été, le canal du Midi et ses feuilles mortes en automne. Sa licence en poche, il part vadrouiller en Bretagne pour un master  d’arts plastiques à L’université de Rennes 2. 

L'été 2010, il choisit le métier de l'illustration.

Parallèlement, il lie expositions, graphisme, peintures murales, dessins scientifiques et carnets de voyages.

Collection : UN AUTRE REGARD
LES CHEVEUX DE LOU  18 août 2017


Fabienne Blanchut    Marmotton à plume

C’est entre Paris et Bruxelles, entre la télévision et la littérature jeunesse, que Fabienne trouve son équilibre. 

Publiée depuis 2005, traduite dans 20 langues, celle qui enfant dévorait les histoires de Jules Verne, de la Comtesse de Ségur ou encore d’Enid Blyton, invente à son tour des personnages et des univers qui font mouche. 

Sa recette : une imagination débordante et une loyauté indefectible à la jeune lectrice qu’elle était.


Collection : ENQUÊTES À LA FERME
POUSSIN A DISPARU   Tome 1
QUI A VOLÉ LES BIJOUX DE ROSIE CHÉRIE ?   Tome 2
1749 MILES

Caroline Véjux   Marmotton à poil (de pinceau)

Auteure/illustratrice, fascinée par l’image sous toutes ses formes, elle emprunte des voies diverses et variées, passant de la communication graphique à la gravure, puis de l’animation 2D à l’illustration pour aborder son thème de prédilection depuis toujours : 

le monde animalier en y apportant ses fantaisies, ses drôleries et son humour.


Collection : ENQUÊTES À LA FERME
POUSSIN A DISPARU   Tome 1
QUI A VOLÉ LES BIJOUX DE ROSIE CHÉRIE ?   Tome 2


Marie Tibi   Marmotton à plume

Provençale d’adoption, j’ai dépassé le demi-siècle, appris à écrire au porte-plume et à lire avec les poèmes de Prévert. 

Tant que mon imagination débordera sur mes cahiers et dans ma boîte à histoires, je chercherai à transmettre le goût de la lecture et des mots aux petits lecteurs pour qui j’écris. Si ces satanées cigales veulent bien arrêter leur tintamarre... 


LA PETITE POULE MOUSTACHUE

MIMI LA PETITE CROCHE

LA PETITE MARCHANDE DE MOTS

MELVIN ET LE CHAT CHOUCHA



Aurélie Bombace   Marmotton à plume

« Écrire a toujours été une passion pour elle, petite déjà elle remplissait ses cahiers d’écolière d’histoires, d’anecdotes et de pensées. 

À l’adolescence et dans sa vie de jeune adulte elle a surtout écrit des chansons et s’est davantage tournée vers la musique. 

Et puis elle a eu des enfants… Alors en janvier 2014 l’écriture est revenue comme une évidence et elle a tenté sa chance. 

C’est avec sa passion des mots et des belles histoires, qu’un soir au bord du lit de sa fille, Odile la sorcière aux 1000 chaussures est née ».


ODILE LA SORCIÈRE AUX 1000 CHAUSSURES

C’EST PAS MOI, C’EST ALBERT !



Lili la baleine   Marmotton à poil (de pinceau)

Initialement professeur des écoles, Lili la Baleine se lance dans l’illustration de manière autodidacte après la naissance de sa fille en 2009. 

Très vite, son talent est repéré dans le milieu de l’édition et elle ne tarde pas à se faire un nom, à l’aise comme un poisson dans l’eau dans cette nouvelle marotte devenue une évidence. 

Elle travaille essentiellement en numérique sur tablette graphique avec des textures réalisées en technique traditionnelle (aquarelle, craie grasse…)  Elle a déjà illustré plus d’une trentaine d’ouvrages.


LA PETITE MARCHANDE DE MOTS



Sophie Séronie-Vivien   Marmotton à plume

Née en 1967 à Pau, Sophie Séronie-Vivien vit depuis trente ans en région toulousaine. Mère de trois enfants, elle enseigne la biochimie 

et la biologie moléculaire à la Faculté de Pharmacie en tant que maître de conférences. 
Également biologiste médicale, elle a exercé jusqu’en 2012 au sein de l’Oncopole toulousain.
C’est en 2010 qu’elle s’est tournée vers l’écriture, essentiellement à destination des jeunes.
Ses ouvrages sont variés, allant de l’album illustré à la vulgarisation scientifique en passant
par le roman.

LE TOUR DE LOUISON

Nathalie Janer   Marmotton à poil (de pinceau)

« D’origine lyonnaise, j’ai suivi des études d’Arts appliqués et de stylisme de mode à Lyon. Après une longue et passionnante carrière dans la mode enfantine en tant que Styliste-Graphiste, je me suis orientée tout naturellement vers mon autre passion : l’illustration jeunesse.

Que cela soit en peinture ou en numérique, j’aime varier les techniques, voire les associer. Il y a énormément de choses qui m’inspirent. Cela va de la peinture à la photographie, en passant par le graphisme et son rapport étroit avec l’illustration ».


LE SABOTEUR DE NOËL

LA PETITE POULE MOUSTACHUE

MIMI LA PETITE CROCHE

C’EST PAS MOI, C’EST ALBERT !



Buböl   Marmotton à poil (de pinceau)

«  partagée entre ses deux merveilleux garçons, son mari alpinisto-pyrénéiste, son métier de prof d'arts plastiques et sa passion pour le dessin, BuBöL mène une vie passionnante, trépidante, épuisante parfois, mais tellement excitante dans la magnifique vallée d'Ossau. Elle la raconte sur son blog entièrement dessiné à la main http://www.bubol.com/blog/» 



MYRTILLE LA MARMOTTE QUI RÊVAIT DE FAIRE DU SKI   Tome 1

MYRTILLE LA MARMOTTE ET LE MYSTÈRE DU LAC   Tome 2

MYRTILLE LA MARMOTTE A LA TÊTE DANS LES ÉTOILES   Tome 4

MYRTILLE LA MARMOTTE ET QUENTIN LE BOUQUETIN   Tome 5




Mickaël Soutif   Marmotton à poil (de pinceau)

Illustrateur/graphiste freelance, Mickaël est diplômé de l’école des Beaux Arts de Rennes et est titulaire d’un DNAP communication et d’un DNSEP communication (mentions Bien). 

Avant d’illustrer des albums jeunesse, il a travaillé dans le développement graphique, la réalisation de films vidéos et le story board de courts métrages.


LE JOURNAL INTIME DE LA PRINCESSE TATIANA

ZONZON, BULLE ET Cie

ODILE LA SORCIÈRE AUX 1000 CHAUSSURES



Marie-Pierre Olivier    Marmotton à poil (de pinceau)

Est illustratrice , créatrice, marchande de rêves ! Elle dessine et donne vie à ses personnages à travers des albums jeunesse , des tableaux, des cahiers et autres produits merveilleux depuis… toujours ! 

Marie-Pierre intervient également dans les écoles et bibliothèques afin d’accompagner les enfants dans des projets pédagogiques.

C’est un métier parait-il, mais pour elle, c’est avant tout une vraie passion !


MELVIN ET LE CHAT CHOUCHA



Delphine Dumouchel   Marmotton à plume

Après avoir enseigné pendant 10 ans l’art de monter à cheval, l’arrivée de son deuxième enfant lui a confirmé qu’il était temps de s’envoler vers d’autres horizons. 

Commençant d’abord par la littérature adulte, son goût pour l’imaginaire et le rêve l’a vite rattrapée et dirigée vers la littérature jeunesse. 

Intervenante dans les écoles, médiathèques et centres de loisirs, Delphine aime partager son imagination avec les enfants et les emmener dans la grande aventure de la création d’une histoire.


LE SABOTEUR DE NOÊL

ET L’HEURE D’APRÈS...

ZONZON, BULLE ET Cie



Maud Michel   Marmotton à plume

« Née en 1986, elle est tout d’abord attirée par des études de biologie qui la mènent À l’UTC où elle décroche son diplôme d’ingénieur. 

Mais parallèlement à ses études, elle se met à écrire et publie son premier album jeunesse aux éditions Phenicie en 2012. 

À présent, elle vit près de Nantes où elle se consacre pleinement à l’écriture ».


TITOU APPRENTI CUISINIER

LE JOURNAL INTIME DE LA PRINCESSE TATIANA



Alice Strub   Marmotton à poil (de pinceau)

Après deux années de prépa maths sup, maths spé, elle intègre l’école d’ingénieur ensgti à Pau à la rentrée 2016-2017 puis se réoriente en octobre avec l’entrée à l’Ecole Supérieure d’Art des Pyrénnées (les Beaux Arts de Pau) pour faire ce dont elle a toujours rêvé, exprimer sa créativité et vivre sa passion. 


QUI VEUT SAUVER MYRTILLE LA MARMOTTE ?    Tome 3

LE TOUR DE LOUISON

Philippe Villette    Marmotton à plume

« Résidant en vallée d’Aure (65), je suis passionné par tout ce qui touche à internet et à la communication 2.0. 

Photographe amateur, je m’intéresse au patrimoine culturel et esthétique de la vallée. » 

Il manie l’humour avec virtuosité.


LA TRANSHUMANCE ou LES JOLIES COLONIES DE VACANCES



Laurent Gaulhiac   Marmotton à poil (de pinceau)

« Véritable passionné d’images, j’ai commencé le dessin le jour où ma main à su tenir un crayon. 

À la base « touche-à-tout » autodidacte, j’ai finalement décidé de suivre des cours, d’entrer dans une école, puis dans une autre. 

S’en suivent des stages et des contrats… ».


LAURENT LE BERGER

NÉOU

LA TRANSHUMANCE ou LES JOLIES COLONIES DE VACANCES


Clémentine Perney   Marmotton à poil (de pinceau)

« Fan de cinéma (particulièrement de dessins animés), livres en tout genre et de jeux vidéo depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été attirée par le dessin. 

Diplômée en tant que Dessinateur/Maquettiste du lycée Marie Curie à Marseille, je me suis lancée en freelance en octobre 2014. »


TITOU APPRENTI CUISINIER


Adélaïde Camp   Marmotton à poil (de pinceau)

Passionnée par le dessin depuis son enfance, elle intègre l’école Emile Cohl dès la fin du lycée. Elle en sort diplômée en juin 2012, et se lance avec enthousiasme dans le monde de l’édition, étant autant attirée par l’illustration que la bande-dessinée. 

Ses techniques d’illustration sont nombreuses : crayon à papier, gouache, aquarelle, encre... 

Elle aime tester de nouveaux médias et aborder de nouveaux sujets, même si son thème de prédilection reste les animaux.


ET L’HEURE D’APRÈS...



 
 



Éditions De Plaines en Vallées
Raphaëlle Jessic 
Le Village
65120 BETPOUEY

contact@deplainesenvallees.com
Portable : +33 (0)6 08 30 47 11 - Téléphone : +33 (0)5 62 92 97 09



Accueil
Qui sommes nous
Nos marmottons !
Contact
BOUTIQUE

Mentions légales
© 1999-2016 AZERTY Microsystem Hébergé par www.65120.com